
« On est fait pour s’entendre », le film de et avec Pascal Elbé, équipé d’aides auditives dans le film comme dans la vie, sort aujourd’hui, le 17 novembre au cinéma!
On est fait pour s’entendre est un film réalisé par Pascal Elbé avec Sandrine Kiberlain, Pascal Elbé
Le réalisateur et acteur Pascal Elbé est équipé d’aides auditives depuis plusieurs années.
SYNOPSIS
Antoine semble n’écouter rien ni personne : ses élèves (qui lui réclament plus d’attention), ses collègues (qui n’aiment pas son manque de concentration), ses amours (qui lui reprochent son manque d’empathie)… Et pour cause : Antoine est encore jeune mais a perdu beaucoup d’audition. Sa nouvelle voisine Claire, venue s’installer temporairement chez sa sœur avec sa fille après la perte de son mari, rêve de calme et tranquillité. Pas d’un voisin aussi bruyant qu’Antoine, avec sa musique à fond et son réveil qui sonne sans fin. Et pourtant, Claire et Antoine sont faits pour s’entendre !
Ce film aborde le sujet de l’audition en thème central. Il est une belle opportunité de s’associer à cette démarche de sensibilisation des malentendants et de leurs accompagnants au problème de la perte d’audition pour les convaincre à entamer une démarche d’appareillage.
Les audioprothésistes du réseau entendre ont pu jouer un rôle de conseil tout en acceptant bien sûr les écarts liés à la comédie qui déforment leur pratique quotidienne et la représentation de la prise en charge de leurs patients. Cet échange a été important pour Pascal Elbé afin d’être au plus juste par rapport au métier et au parcours d’un malentendant.
Sorry, the comment form is closed at this time.